I still believe in music, do you ?

Opinions sur l'état de l'industrie musicale depuis 2009

Mon avis sur la remasterisation des Beatles

with 2 comments

Je suis fan des Beatles depuis ma plus tendre adolescence : pour vous donner une idée,  circa 1994,  à l’époque ou 90% de mon collège n’écoutait que Smash d’Offspring et Nevermind de Nirvana, je ne pronais que  « Rubber Soul » des Bealtes.

Hier, jour de sa sortie, j’ai donc « logiquement » fait l’acquisition du coffret Beatles remasterisés.

C’est une réussite car:

  • les chansons sont toujours aussi bonnes :),
  • le son est bon : un mix entre la chaleur du vinyl et la clarté du CD,
  • le son n’est pas dénaturé, la dynamique est toujours présente (pas de compression à outrance) et garde l’essence des Bealtes,
  • les mixs, très légérement réajustés, sont fidèles aux originaux,
  • le coffret est de bonne qualité et fait plaisir à l’oeil et au toucher,
  • A acheter les yeux fermés pour découvrir ou redécouvrir le groupe.

Edit: Ma comparaison des versions mono et stereo est ici .

Article intéressant sur ce sujet sur Paperblog.

Written by Seb

10 septembre 2009 à 11:49

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Je ne vois rien concernant le prix prohibitif de ces cd ….

    thomcomp

    12 septembre 2009 at 01:20

    • Très bonne remarque.
      Disons que je n’avais jamais vu, jusqu’à cette remasterisation un cd des Beatles à moins de 22€ le boitier cristal. Ils sont actuellement vendus 15€ à l’unité dans un chouette digipack papier.
      Au final, à mes yeux, c’est moins cher et de meilleur qualité.
      Mais effectivement, ça reste cher !

      Seb

      13 septembre 2009 at 20:25


Laisser un commentaire

